Le programme 2021

SITE_1600x300-01.jpg

Téléchargez le programme de Tatou Juste 2021.

Exposants, conférences, ateliers, discussions, jeux, démonstrations, expositions, ...


Tatou Juste rassemblera 210 exposants dans tous les domaines de la vie : agriculture et alimentation, cosmétique et bien-être, culture et média, économie solidaire, habiter autrement, grandir autrement, mobilité active, mode et artisanat, nature, réemploi et low-tech, s'informer pour agir, solidarité internationale, travailler autrement.

Tatou Juste présentera un riche programme de 100 animations gratuites pour toutes et tous dont certaines à destination des enfants : discussions, ateliers pratiques, expositions, démonstrations, jeux, troc…

Le cycle de conférences se poursuit afin de faire écho à de grands sujets de société, avec 2 conférences de personnes reconnues nationalement dans leur domaine :

> Pour une écologie numérique, par Éric Vidalenc, dimanche 21 novembre à 11h : transition énergétique et numérique sont-elles de bons alliés ?
> La terre et nous, par Roland Albignac, dimanche 21 novembre à 14h : des connaissances scientifiques pour s’approprier les enjeux écologiques d’aujourd’hui.

Nouveauté cette année, dans l’objectif de multiplier les supports et les débats, une diffusion de 2 films-documentaires est proposée :

> Une avant-première de « Animal » le prochain film de Cyril Dion, en partenariat avec le cinéma Le Méliès le vendredi 19 novembre à 20h30 au Méliès St-François : le combat d’une génération persuadée que leur avenir est menacé. (Ce film a fait parti de la section éphémère "Le cinéma pour le climat" du Festival de Cannes 2021.)
> Une projection de « Ruptures » de Arthur Gosset le samedi 20 novembre à 14h dans l’espace conférence du salon : histoire d’étudiants de grandes écoles prêts à de grands sacrifices pour tout changer. (Ce film a reçu le prix « coup de cœur du jury » du Festival International du Film Écologique et Social de Cannes 2021.)